Du 4 au 6 novembre a eu lieu l’événement international dédié aux Open Badges – ePIC. Le jeudi 4 novembre c’était une journée proposée par le collectif Badgeons les Hauts de France et co-organisée par Sandra Vilain de l’agence C’est pourquoi et Chris Delepierre de Trezorium.
Nous nous sommes réuni‧e‧s au Cube EIC. Cette journée avait comme thème : « Open Badges : vers une nouvelle culture de la reconnaissance ? » Le matin nous avons vécu une initiation aux notions des Open Badges et de reconnaissance ouverte, suivie d’une riche programmation d’ateliers.
J’ai co-animé avec Sandra un atelier de réflexion autour de l’importance des Badges Ouverts dans les tiers-lieux : “Open badges pour les tiers-lieux et les modèles contributifs”
L’objectif de cet atelier était de réfléchir à l’utilisation des badges dans les tiers-lieux, afin de valoriser les compétences des personnes qui contribuent. Mais aussi comment le modèle contributif peut être enrichi avec les Open Badges et, si ceux-ci, peuvent répondre aux besoins de reconnaissance dans les Tiers-Lieux ?
J’ai présenté la Compagnie des Tiers-Lieux, son objectifs sur le territoire, ce que sont les tiers-lieux et le modèle contributif. Nous avons eu des échanges riches et même pensé à quelques badges utiles pour l’écosystème.
Restez connecté‧e‧s pour la suite de l’aventure OB et TL !