CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION ÉTHIQUE ET ÉGALITAIRE

Un engagement responsable

Un projet de transformation bénéfique pour l’entreprise et pour la société

Une communication égalitaire, sans stéréotypes de genre

Communiquer de manière transparente, honnête et humaine

La communication éthique est un outil qui à pour objectif de favoriser les changements dans une structure, publique ou privée, dans une association ou un collectif pour les bénéfices de cette dernière.

En externe, il s’agit de la mise en place d’une stratégie pour communiquer de manières transparente et utile les informations sur les engagements sociaux, les actions menées dans ce sens pour mobiliser et impliquer les client‧e‧s, les soutiens, les partenaires.

LA COMMUNICATION ÉGALITAIRE ?

L’objectif d’une communication égalitaire est de sensibiliser ses équipes à la lutte contre le sexisme et de leur donner les moyens d’agir dans la vie professionnelle, mais aussi en dehors des bureaux.

Je vous aide à :

  • Comprendre le concept de genre et son application à la communication
  • Découvrir et comprendre les stéréotypes de genre
  • Comprendre l’importance de la communication non sexiste
  • Faire un point sur votre propre communication
  • Découvrir les bonnes pratiques d’une communication non sexiste
  • Utiliser les techniques pour une communication égalitaire

Vous repartirez avec :

  • Une boite à outil
  • Les bonnes pratiques à adopter
  • Les questions à se poser